Mamas for Africa pendant la crise corona

Cher sympathisant,

Tout comme en Belgique, des précautions strictes sont prises au Congo d’endiguer le coronavirus. Bien sûr, nous ne devrions pas vous dire quelles sont les conséquences graves ce virus pourrait avoir sur la société congolaise. Une société déjà marquée par l'insécurité, un accès très restreint aux soins de santé, la pauvreté, …

Nos deux Maisons de la Femme sont soumises à des mesures plus strictes. Mais nous restons opérationnels et pouvons accueillir des victimes. Car malheureusement le coronavirus ne réduit pas la demande d'aide. Pauvreté, viol, problèmes de santé, … c’est encore la réalité quotidienne au Congo.

Nous continuerons également d'être présent sur le terrain, bien sûr avec des précautions nécessaires. Par exemple, l’autre jour nous sommes allés dans certains petits villages autour d'Uvira pour administrer les vaccins contre l'hépatite B.

Chers sympathisants de Mamas for Africa. Vous pouvez compter sur nous. Nous n'abandonnerons pas les femmes dans l'est du Congo. Et… nous n'abandonnons pas non plus notre personnel. Nos équipes restent opérationnelles, nous les aidons à prendre les précautions nécessaires et nous payons tout le monde correctement. Parce que leurs grands efforts pour les femmes de l'est du Congo méritent notre et votre confiance !

Pouvons-nous donc continuer à compter sur votre soutien ? Nous sommes bien conscients que la crise corona est une source de stress et d'incertitude pour tout le monde en Belgique. Mais les femmes de l'est du Congo traversent également une période difficile. La vie y est dure et précaire ; et le coronavirus crée encore plus d'incertitude. Toutefois, nous ne les abandonnerons pas !

Cher sympathisant, nous espérons sincèrement que vous et tous ceux qui vous sont chers sont en bonne santé. Ce temps est un moment où la solidarité et l'unité sont importantes.

Merci pour votre soutien,
Jan Goossens
Directeur Mamas for Africa