108 x merci

En novembre, Mamas for Africa a fait campagne en ligne, par un spot radio, d'articles télévisés et dans les journaux.

La campagne a été un succès : grâce au soutien de nombreux nouveaux donateurs, nous pourrons bientôt opérer 108 femmes dans l'est du Congo.

Lorsque des filles ou des femmes viennent nous voir avec des problèmes gynécologiques ou des complications après un viol, nous prodiguons nous-mêmes les premiers soins. Mais pour d'autres recherches et opérations, nous collaborons avec certains hôpitaux de qualité dans la région.

Grâce à notre relation étroite avec le lauréat du prix Nobel Dr. Mukwege, nos patients reçoivent des soins médicaux gratuits dans son hôpital de Panzi. Mais les places sont limitées. C'est pourquoi nous collaborons également avec les hôpitaux de Kasenga et de Mukongola. Une opération là-bas coûte rapidement 400 euros – une somme énorme dans l'est du Congo.

Comparé à la Belgique, c'est pas donné, mais pour les familles de l'est du Congo, c'est un montant insensé. Et l'assurance-maladie là-bas est utopique… C'est pourquoi Mamas for Africa ne laisse pas ces femmes de côté et prend en charge leur facture d'hôpital.

Important : sans votre soutien, ces femmes n'auraient pas accès à la chirurgie, à cause de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

Ensemble, nous donnons à ces filles et femmes ce qu'elles méritent : des soins de santé de qualité.